Agenda

Nous nous rencontrons régulièrement à l'occasion de manifestations diverses. C'est là que nous échangeons des nouvelles, que nous nous réunissons autour d'un verre ou d'un café et que nous prenons des décisions importantes pour notre association. Nous serions ravis de vous voir passer un jour pour prendre part à une discussion animée entre amis.

Manifestations 2018

Le 21 Avril : la Roque Gageac (24) . Assemblée générale du club FERGUSON .

Les 21 et 22 Avril : Soulangis (18) . Assemblée générale de l’Amicale VENDEUVRE .
Le 29 Avril : Cellette . Marché fermier et expo d’autos , motos et tracteurs .
Le 29 Avril : Etang de St.Yrieix . Manifestation pour la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) Journée nationale des                     véhicules d’époque ,grand rassemblement de toutes sortes de véhicules anciens (autos , motos , tracteurs , etc)

de 14h à 18h.
Le 5 Mai : Cosne sur Loire (58) . Assemblée générale du club LANZ .
Le 6 Mai : Nieul (16) . Circuit et expo de vieux tracteurs .
Le 10 Mai : Couture d’Argenson . Brocante et expo de tracteurs .
Le 19 Mai : Larchamp (53) . Assemblée générale de l’Amicale Société Française de Vierson (SFV) .
Le 20 Mai : Mons . Randonnée de printemps organisée par le Club Agri Rétro Mons
                 contact : 06 11 54 38 47 .
Le 20 Mai : Parcoul (24) .Randonnée de vieux tracteurs organisée par les amis des vieux tracteurs.
Le 3 Juin : Oradour . Repas de chasse et ballade en tracteurs et remorques.
Le 9 juin : Sigogne . 2 ème bourse d’échanges Autos , Motos , Cyclos et Agricole
                avec expo de camions décorés .
Les 9 et 10 Juin : Lesterps . Fête de la mécanique ancienne .
Les 9 et 10 Juin : Melun (77) . Pour sa 24 ème édition La locomotion en fête organise son grand
                          rassemblement de toutes sortes de véhicules anciens , bouse d’échange , etc .
Le 17 Juin : St.Loup des bois (58) . 5 ème édition Rétrofoin . Fête de la fenaison au musée de la machine
                  agricole et de la ruralité .
Les 28 et 29 Juillet : Panningen (Pays bas) . 39ème grande exposition européenne avec plus de 400 moteurs
                              fixes , plus de 2000 tracteurs anciens , grande bourse d’échange , pièces et documentations .
                              Les gros moteurs stationnaires seront à l’honneur .
Les 28 et 29 Juillet : Magnac Lavalette . 18 ème édition . Brocante , bourse aux pièces , expo de plus
                                 de 100 tracteurs , autos et motos , fête des battages , concours de labours… contact : 06 80 28 60 09 .
Les 4 et 5 Août : Le Grand Carouge (45) . 1er interclubs des tracteurs d’époque avec les clubs LABOURIER ,
                         VENDEUVRE , LANZ , SFV , FERGUSON et MASSEY HARRIS. Contact : 06 80 30 33 96 .
Les 11 et 12 Août : Souvigné (79) . Les vielles mécaniques en folies , battages , labours , grande expo de
                            tracteurs , autos , tp et camions anciens avec cette année le thème : " du blé au pain ".
Le 12 Août : Villefagnan . Fête du vent .
Le 15 Août : Fouqueure . 66 ème kermesse , bric à brac , expo de JEEP de l’armée .Contact : 06 80 17 14 53 .
Le 15 Août : St.Loup des bois (58) . Rétromoisson , Fête de la moisson au musée de la machine agricole
                  et de la ruralité .
Le 19 Août : Parcoul (24) . Fête des battages et expo de tracteurs anciens , vide grenier , groupe folklorique .
Les 25 et 26 Août : St.Germain en Belin (72) . Centenaire des tracteurs RENAULT .
Le 2 Septembre : Bernac . Concours de labours à l’ancienne - contact : 06 88 89 73 21 .
Le 16 Septembre : Vitray en Beauce (28)(près de Bonneval). Finale nationale de labours à l’ancienne .
Le 23 Septembre : St.Angeau . Rassemblement de vieux matériels agricoles (tracteurs , motoculteurs ,
                            randonnée , concours de labour avec les motoculteurs , etc…
Le 14 Octobre : Lésignac Durand . Fête du pain .
Les 20 et 21 Octobre : Caussade (82) . 28ème Tractomania . " Les 100 ans des tracteurs RENAULT " .

Cette année , les tracteurs RENAULT

fêtent leurs 100 ans